Coronavirus : un don de 1 M€ en Côte d’Ivoire, le clan Drogba dément !

Publié le par Rédaction

Ces dernières heures, les réseaux sociaux ont fait état d’un supposé don d’un million d’euros (650 millions de FCFA) de la part de Didier Drogba pour aider les Ivoiriens en cette période de coronavirus. Cette rumeur a toutefois été démentie par un proche de l’ancien buteur, cité par le site Sportmania.

«Ce n’est pas vrai. Didier n’a pas encore fait de don à l’Etat de Côte d’Ivoire. Mais il ne restera tout de même pas inactif durant cette crise sanitaire», a promis cette source. Du côté du ministère de la Solidarité ivoirien, un haut cadre a confirmé l’information : «Pour l’instant, on a reçu aucun don de la part de M. Didier Drogba. Ce n’est pas bien de faire véhiculer de fausses informations dans la situation que nous vivons.»

Si elle n’a pas encore agi pour l’instant, la légende ivoirienne pourrait toutefois imiter Wilfried Zaha et exprimer sa générosité dans les prochains jours.

Coronavirus : un don de 1 M€ en Côte d’Ivoire, le clan Drogba dément !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.