Côte d’Ivoire : Boga et Gbamin rejoignent les Eléphants

La Côte d’Ivoire continue de faire le plein de binationaux ! Depuis le fiasco de la CAN 2017 et l’arrivée de Marc Wilmots sur le banc, quatre d’entre eux viennent d’opter pour les Eléphants. Après Maxwel Cornet (OL) et Séko Fofana (Udinese) en début de mois, les anciens internationaux français chez les jeunes Jérémie Boga (FC Grenade, Espagne) et Jean-Philippe Gbamin (FSV Mayence 05, Allemagne) ont dit oui à leur tour au champion d’Afrique 2015, indique la Fédération ivoirienne (FIF) ce lundi.

Né à Marseille il y a 20 ans, Boga tarde quelque peu à confirmer les espoirs placés en lui. Après son prêt décevant à Rennes la saison passée, l’attaquant qui appartient toujours à Chelsea signe une saison très moyenne à Grenade (2 buts en 23 matchs de Liga), loin de ses superbes performances lors de la saison 2014/15 de Youth League qui avait vu le sacre des Blues.

Milieu défensif ou latéral polyvalent, Gbamin a quant à lui quitté son club formateur de Lens en début de saison pour rejoindre la Bundesliga et Mayence, où il n’est pas toujours titulaire (18 titularisations depuis le début de l’exercice). Âgé de 21 ans, l’ancien Bleuet est né à San-Pédro en Côte d’Ivoire mais il semblait jusqu’à présent donner sa priorité aux Bleus.

Bienvenu et Bonne chance à Jean-Philippe Gbamin et Jéréme Boga, qui ont choisi de défendre les couleurs de la ?? ? #Akwaba

Une publication partagée par Marc Wilmots (@wilmots.marc) le

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.