Côte d’Ivoire : Diabagaté succombe à un malaise

Publié le par , actualisé le

Triste nouvelle en provenance du pays des Eléphants. Elu meilleur joueur lors de l’édition 2015 de la finale de Coupe de Côte d’Ivoire, Lassina Diabagaté n’est plus. A seulement 23 ans, le latéral droit de l’ASI Abengourou a succombé samedi à un malaise survenu alors qu’il disputait un match de gala au stade des Rails d’Abobo. Le jeune joueur s’est écroulé en pleine partie. Transporté en urgence vers l’hôpital, il n’a malheureusement pas pu être sauvé…

La Côte d’Ivoire perd un talent prometteur, Diabagaté ayant notamment pris part à la préparation du CHAN 2016 sans être retenu dans la liste définitive. Afrik-Foot s’associe à la douleur de la famille et des proches de ce jeune espoir parti beaucoup trop tôt.

Côte d’Ivoire : Diabagaté succombe à un malaise

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.