Côte d’Ivoire : Drogba raconte son “Engagement”

Huit ans après son livre à succès “C’était pas gagné”, Didier Drogba remet le couvert avec une seconde autobiographie intitulée “Engagement”.


De notre correspondant à Abidjan

“Engagement” ou encore “Commitment”, en anglais. Tel est le titre de la nouvelle œuvre de Didier Drogba. Dans cette autre autobiographie madrée d’honnêteté et de révélations, le nouveau sociétaire de l’impact de Montréal peint sa “vie d’immigrant à Paris, de l’importance de l’éducation et du fait que ses succès tardifs lui ont permis de garder les pieds sur terre.

En cela ce livre constitue un testament pour les jeunes africains en général et en particulier pour ceux qui ont décidé d’embrasser le métier de footballeur. En prévente sur le site internet Amazon.fr, la sortie officielle de “Engagement”, est prévue pour le mois de novembre.

En plus de ses autobiographies, Drogba est le héros d’une bande dessinée. Intitulée “De Tito à Drogba”, elle retrace en images, la vie de ce footballeur d'exception depuis ses débuts dans les rues d'Abidjan jusqu'aux plus prestigieux stades européens.

Mieux, l’international ivoirien vient de faire l’objet d’une étude académique. La substance de ce travail de recherche qui visait à appréhender l’impact social de l’ex capitaine des Eléphants en Côte d’Ivoire, a été publiée le 24 août dernier sur Afrik.com.

Avatar photo
Pierre Kouamé