Côte d’Ivoire : Dussuyer a démissionné

C’était pressenti depuis quelques jours, c’est désormais officiel. A la suite de l'élimination dès la phase de groupes de la CAN 2017 mardi, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, tenante du titre, Michel Dussuyer a démissionné de son poste ce dimanche. “Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’au retour de la CAN Gabon 2017, Monsieur DUSSUYER Michel, sélectionneur de l’Equipe nationale A, les Eléphants, a donné sa démission“, indique ce dimanche la FIF dans un communiqué.

Après consultation du Comité d’urgence de la FIF, le Président de la Fédération a pris acte de la décision de Monsieur DUSSUYER Michel. Le Président de la FIF et le Comité Exécutif tiennent à exprimer leurs remerciements à Monsieur DUSSUYER Michel pour le travail effectué à la tête de l’encadrement technique des Eléphants depuis 18 mois. Ils saluent sa qualité humaine, son engagement, son professionnalisme, son humilité et sa discrétion. Le Président de la FIF tient à rassurer l’opinion publique que les mesures idoines seront prises afin de pourvoir à son remplacement“, conclut le document.

Côte d’Ivoire : Dussuyer a démissionné
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.