Ce week-end, la sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré a lancé un défi à Gervinho : une course de vitesse pour déterminer laquelle des deux flèches ivoiriennes est la plus rapide !


Quelle flèche ivoirienne sera la plus rapide ? Considéré comme l’un des joueurs les plus rapides au monde (il fait partie du Top 20 de FIFA 15 dans ce domaine), Gervinho vient d’être mis au défi par Murielle Ahouré.

Tout est parti d’une boutade lancée ce week-end à Abidjan où la sprinteuse, double vice-championne du monde 2013 (100m et 200m) et victorieuse de la médaille d’or sur le 200m en août dernier aux championnats d’Afrique, était présente à l’occasion rassemblement organisé par un sponsor qu’elle partage avec Gervinho.

Affaire de famille

Alors qu’il lui a été demandé laquelle des deux têtes d’affiche de la marque est la plus rapide, Wim Vanhelleputte, directeur général de Yellow, a reconnu que c’était une « vraie colle« , rapporte Sport-ivoire.ci. De fil en aiguille, il a été question d’une course de vitesse entre Murielle Ahouré et l’ailier de l’AS Roma. Loin de se défiler, la sprinteuse s’est dite prête à relever le défi.

Reste à voir si Gervinho l’acceptera et quelle sera la distance retenue. Pourquoi ne pas imaginer également un duel balle au pied ? Après tout, le gène du football est également présent chez la famille Ahouré. La preuve, Yves Doué, petit frère de la championne, est international junior ivoirien !

En attendant, voici quelques éléments de comparaison :

 Raid de Gervinho avec les Eléphants en 2012

 Demi-finale remportée par Murielle Ahouré lors des Championnats du monde 2013 (l’Ivoirienne court dans le couloir situé tout en bas de l’écran).