Plus de 7 mois après la non-qualification pour le Mondial 2018 et le départ de Marc Wilmots, la Fédération ivoirienne (FIF) a enfin dévoilé l’identité du nouveau sélectionneur samedi ! Cette fois, l’instance a opté pour la continuité en nommant le local Ibrahim Kamara. Comme plusieurs fois par le passé, le technicien occupait la fonction d’intérimaire depuis le départ du Belge.
“Kamara Ibrahim a été nommé pour un contrat de deux ans renouvelables qui prend fin le 30 juin 2020. Le nouveau sélectionneur des Eléphants a pour objectif de qualifier les Eléphants à la CAN 2019 et surtout de préparer le groupe pour la CAN 2021 dont l’organisation a été attribué à la Côte d’Ivoire“, précise la FIF. L’ancien adjoint d’Hervé Renard est premier technicien local à occuper cette fonction depuis François Zahoui (2010-2012). Rendez-vous en septembre contre le Rwanda pour les éliminatoires de la CAN 2019.
Côte d’Ivoire : le local Ibrahim Kamara nommé sélectionneur des Eléphants pour deux ans https://t.co/cu7XN5BWCa pic.twitter.com/BVJMwBG6ek
— Afrik-Foot (@afrikfoot) 1 juillet 2018