Trois ans après son sacre avec la Zambie, Hervé Renard a ajouté une deuxième CAN à son palmarès en 2015, avec la Côte d’Ivoire, en disposant difficilement du Ghana en finale (0-0, 9-8 tab). Avec du recul, l’actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite estime que les Eléphants ont eu beaucoup de réussite sur ce match.
«J’ai récemment revu la finale de la CAN 2015, ce que je n’avais encore jamais fait depuis le match. Pour être honnête, je pense que le Ghana était meilleur que nous», a glissé le Français, dont le nom circule actuellement à l'OM en cas de départ d'André Villas-Boas, à l’occasion d’un direct sur Instagram avec la journaliste Juliet Bawuah. «Je ne le pensais pas au moment du match, mais maintenant je pense qu’on a été un peu chanceux de remporter la CAN. Ce n’était peut-être que du foot, c’était peut-être le destin.»
Il est vrai que les Eléphants, sauvés à deux reprises par leurs poteaux durant le temps réglementaire puis parvenus à remonter deux tirs au but de retard durant la séance, sont revenus de loin ce jour-là !
Talking points from last night's interview with @Herve_Renard_HR. He maintains he is currently committed to Saudi Arabia. May return to Africa someday. Winning the AFCON with the Black Stars will also be a good challenge. #InConversationWith #3Sports pic.twitter.com/Sl4tBRDZtb
— Juliet Bawuah (@julietbawuah) May 17, 2020