Confronté aux envies de départ de son entraîneur André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille tente à tout prix de retenir le technicien portugais. En parallèle, le club phocéen travaille tout de même sur d’autres options afin de ne pas être pris au dépourvu s’il échoue à convaincre «AVB» de rester. Si Christophe Galtier a finalement juré fidélité à Lille et alors que Leonardo Jardim (ex-Monaco) ne se montrerait pas des plus emballés, une autre piste a pris de l’ampleur au cours des dernières heures : celle menant à Hervé Renard.

D’après le quotidien La Provence, aucun contact n’a encore été amorcé avec l’actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite mais son nom «revient avec insistance du côté de l’OM». Le président marseillais Jacques-Henri Eyraud apprécie tout particulièrement le fort caractère du double vainqueur de la CAN ainsi que sa connaissance de la Ligue 1 puisqu’il a déjà entraîné Sochaux et Lille.

Enfin, la présence de Nasser Larguet, désormais directeur du centre de formation de l’OM après avoir été Directeur technique national du Maroc quand Renard en était le sélectionneur, plaide également en sa faveur puisque les deux hommes sont devenus proches. Reste à savoir si Renard, en cas de contact concret, se montrera prêt à quitter l’Arabie Saoudite, qui lui a offert un salaire XXL et qu’il ambitionne de qualifier pour le Mondial 2022.