Côte d’Ivoire : le coup de gueule de Bailly

Publié le par , actualisé le

Corrigée en amical par les Pays-Bas (5-0) puis défaite à domicile par la Guinée (3-2) lors de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019, la Côte d’Ivoire a vécu des dernières semaines difficiles. Sans nommer personne ouvertement, le défenseur central des Eléphants, Eric Bailly, a invité les anciens membres de la Selefanto à stopper leurs critiques concernant la sélection actuelle.

Il y a des personnes qui ont été en sélection qu'on connaît bien ici. Et on a vu ce qu'elles ont fait. On ne les a jamais vues prendre le ballon sur la tête pour aller marquer des buts. Aujourd'hui elles se permettent de critiquer aussi les prestations de leurs jeunes frères“, a dénoncé le joueur de Manchester United dans une vidéo postée sur sa page Facebook.

Vous avez été joueurs, vous êtes encore des joueurs alors laissez les critiques aux supporters, laissez les commentaires aux journalistes parce que prochainement, je vais dire haut et fort le nom de ces personnes-là. En sélection, on vous a vus. Alors ne venez pas faire comme si vous avez été incontournables ici. Vous devez vous taire et soutenir. J'en avais gros sur le cœur et il fallait que je m'exprime.Auteur d’un tacle adressé à Serge Aurier au sujet du capitanat, Ousmane Viera Diarrassouba, plus convoqué ces derniers mois, peut se sentir visé.

Côte d’Ivoire : le coup de gueule de Bailly

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.