La Côte d’Ivoire serait-elle nostalgique des années Hervé Renard, marquées par le sacre à la CAN 2015 ? Toujours est-il que ce mercredi, la Fédération ivoirienne (FIF) a annoncé la nomination au poste de sélectionneur de Patrice Beaumelle, adjoint historique du technicien français et qui était de l’aventure en 2015. L’homme de 41 ans succède au local Ibrahim Kamara, limogé fin février. Il a signé un contrat d’un an.

Après avoir suivi Renard dans ses aventures en Zambie, en Angola, en Côte d’Ivoire donc, à Lille et au Maroc, Beaumelle n’avait pas accompagné son mentor en Arabie Saoudite, où il est actuellement sélectionneur. Le natif d’Arles était resté au Maroc où il a fini par être libéré de son contrat après une courte expérience à la tête des U23.

Après son passage sur le banc de la Zambie entre 2011 et 2013, Beaumelle va vivre sa deuxième expérience comme numéro un. Il entrera dans le vif du sujet dès la fin du mois avec la double confrontation contre Madagascar dans les éliminatoires de la CAN 2021. Il a été préféré à son compatriote Sébastien Desabre, 8e de finaliste de la dernière CAN avec l’Ouganda et considéré comme le grand favori.