Côte d’Ivoire : le gardien titulaire retrouve enfin un club (officiel)

De retour après sa longue période de suspension débutée en décembre 2021, le gardien international ivoirien Sylvain Gbohouo (65 sélections) s’est trouvé un nouveau club à moins de six mois de la CAN organisée à domicile.

L’attente aura été longue, mais Sylvain Gbohouo est arrivé au bout du tunnel. Le gardien titulaire des Éléphants, déchu depuis sa suspension de 18 mois pour dopage à la trimétazidine, va retrouver le rectangle vert. En effet, le champion d’Afrique 2015, qui était donc au chômage après sa dernière expérience dans le club éthiopien de Wolkite Ketema (2021-2022), s’est engagé avec le club local du Stade d’Abidjan, qui a officialisé son arrivée ce mercredi.

Un retour qui ouvre les portes de la sélection ?

Le joueur qui fêtera ses 35 ans en octobre prochain a paraphé un contrat d’un an avec les Yéyés qui ont terminé 8es de Ligue 1 ivoirienne la saison dernière. Il fait donc son retour au pays, huit ans après son départ du Séwé Sports de San Pedro, club sous les couleurs duquel il a disputé 12 matches de Ligue des Champions africaine entre 2008 et 2015.

Ce nouveau départ s’inscrit dans son processus de remise en forme en vue de retrouver la sélection et de disputer la prochaine CAN 2023 organisée à domicile, en janvier-février 2024. « Mon objectif aujourd’hui, c’est de retrouver les terrains de foot le plus vite possible », disait-il récemment. Une bataille loin d’être gagnée toutefois pour l’ancien portier du TP Mazembe, lequel est en quête de compétitivité, puisque le Stade d’Abidjan ne disputera pas de compétition africaine cette saison. Un paramètre qui pourrait cruellement lui faire à moins de six mois du coup d’envoi du tournoi continental. Quoi qu’il en soit, la course contre la montre est d’ores et déjà engagée.

Côte d’Ivoire : le gardien titulaire retrouve enfin un club (officiel)
Prudence Ahanogbe