Côte d’Ivoire : Serge Dié accusé de trafic de jeunes

Publié le par , actualisé le

Voilà le nom de Serge Dié mêlé à une sale affaire. D’après plusieurs acteurs du football ivoirien, l’ancien milieu de terrain de l’OGC Nice est impliqué dans un scandale de trafic de jeunes joueurs. “Dié Serge a pris de l’argent (équivalant à 1 million de Frs Cfa) avec des jeunes footballeurs en leur promettant de les faire signer dans des clubs français. Mais les documents de voyage, dont les lettres d’invitations, ont été falsifiés“, a accusé Amza Gamal, président du centre OSA d’Abobo, dans des propos rapportés par le site Sport-Ivoire.ci.

A la tête d’une structure nommée Athletic One, l’ancien Eléphant aurait promis monts et merveilles à plusieurs jeunes footballeurs en les conduisant en Europe avant de les abandonner livrés à eux-mêmes…

Côte d’Ivoire : Serge Dié accusé de trafic de jeunes

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.