Yaya Touré, capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire était devant la presse sportive lundi à Malabo pour la traditionnelle conférence d’avant match. Abordant la question du statut de la sélection ivoirienne, le métronome de Manchester City a relativisé l’idée selon laquelle ne pas être favori avantage ses partenaires et lui. “Etre favori, c’est faire peur aussi. Mais on sait que les matches se jouent sur le terrain, a laissé entendre le successeur de Didier Dogba.
Sur le terrain effectivement, la Séléphanto inaugurera la compétition ce mardi soir face au Sily national de Guinée qu’elle tient en respect depuis 20 ans. Cependant en joueur expérimenté, Yaya sait que “ça reste du sport” et qu’ils peuvent toujours “avoir des difficultés” face à leurs adversaires du jour. Ce, d’autant plus que la sélection ivoirienne s’est foncièrement rajeunie et semble encore chercher ses repaires.
Conscient de cet état de fait, le capitaine des Eléphants compte sur leur force intérieure pour progresser dans la compétition. “On est venu avec beaucoup d’envie, certains pour apprendre, pour goûter à cette compétition car le groupe a changé, il est jeune. Nous ne sommes pas favoris mais on va montrer qu’on a envie d’aller loin“, a-t-il promis.