Côte d’Ivoire : Zokora change d’avis et revient

L’épisode Didier Zokora vient de connaître un nouveau rebondissement. Convoqué à la surprise générale alors qu’il avait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, celui qu’on surnomme Maestro avait opposé un non catégorique au sélectionneur national des Eléphants. “Chers compatriotes, amoureux du football, fans de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, c’est avec désolation que j’écris ces quelques lignes au sujet de ma convocation en sélection nationale, pour les rencontres du 14 et 19 novembre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. Pour tout vous dire, je ne serai pas présent avec les Eléphants. En tout cas pas sur le terrain“, avait-il déclaré.

Dans cette déclaration, Zokora n’avait laissé transparaître aucun espoir quant à un éventuel retour. “C’est avec fierté que j’ai porté le maillot national. Mais, c’est une page de ma carrière qui est définitivement terminée“, s’était-il voulu intransigeant. Mais dans la vie tout reste possible, encore plus en football. Dans la nuit d’hier, le défenseur d’Akhisar a décidé de rejoindre ses congénères de la sélection en regroupement à Abidjan. Ce revirement de la position du joueur est officiellement tributaire de son amour pour la patrie.

En décidant de voler ainsi au secours d'une sélection en grande difficulté dans les éliminatoires de la CAN 2015, Maestro abrège par la même occasion les soucis de Hervé Renard qui se sont accentués avec les caprices et atermoiements de Brice Dja Djédjé, qui n'a pas rejoint le groupe.

Côte d’Ivoire : Zokora change d’avis et revient
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.