Côte d’Ivoire : le champion du monde au programme !

Période faste décidément pour la Côte d’Ivoire. Pays-hôte de la CAN 2023, la bande à Emerse Faé s’est qualifiée lundi pour les quarts de finale du tournoi en créant la surprise contre le Sénégal, tenant du titre (1-1, 5-4 tab).

Et ce mardi, les supporters des Eléphants se sont réveillés avec une autre bonne nouvelle. Sébastien Haller et ses coéquipiers disputeront en effet un match de prestige lors de la prochaine trêve internationale. Ce sera face à l’Argentine, championne du monde en titre, en Chine !

La Fédération argentine de football (AFA) a en effet annoncé ce mardi une tournée dans l’Empire du Milieu du 18 au 26 mars. L’Albiceleste défiera à cette occasion le Nigeria au stade Olympics Sports Center de la ville de Hangzhou. Puis les Eléphants au Stade des Travailleurs de Pékin. « La date des deux matchs sera annoncée dans les prochaines heures », a précisé l’instance.

Un menu africain pour l'Argentine

Lionel Messi et sa bande feront donc face à deux quarts de finaliste de la CAN (voire plus puisque les deux pays pourraient éventuellement se retrouver en finale). Le Nigeria jouera sa place dans le dernier carré vendredi contre l’Angola, tandis que la Selefanto en fera de même le lendemain contre le Mali ou le Burkina Faso.

Par le passé, l'Argentine a affronté et battu la Côte d'Ivoire à deux reprises, avec notamment une victoire 2-1 en phase de groupes de la Coupe du monde 2006. L'Albiceleste et les Super Eagles sont quant à eux de vieilles connaissances. Ils se sont croisés à 11 reprises, la dernière fois lors du Mondial 2018 (succès argentin 2-1 en phase de groupes), avec un bilan de 7 victoires en faveur des Sud-Américains pour 3 succès nigérians et un match nul.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !