Côte d’Ivoire – Burkina Faso : chaîne et heure du match (Eliminatoires CHAN 2024)

Publié le par Prudence Ahanogbe

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso se rencontrent dans un derby d’Afrique de l’Ouest ce dimanche en match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024. Heure du match et analyse, point sur Afrik-Foot !

Côte d'Ivoire – Burkina Faso : où regarder le match en direct ?

Le match entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso se disputera au Stade Félix Houphouët Boigny “Félicia” à 16h heure locale (GMT). Il sera la même heure au Burkina Faso, et 17h en France. La retransmission est incertaine. Néanmoins, il faudrait guetter du côté de la NCI en Côte d’Ivoire, et de la RTB au Burkina Faso.

L'analyse du match Côte d'Ivoire – Burkina Faso

Le Burkina Faso aspire à retrouver la phase finale après avoir manqué l’édition précédente. En face, la Côte d’Ivoire entend décrocher une sixième qualification. Avec en ligne de mire un retour en demi-finales. Un stade que les Eléphants Locaux n’ont plus atteint depuis 2016. 

En effet, leurs deux participations subséquentes se sont soldées par une élimination au premier tour (2018), puis en quarts de finale lors de la dernière édition. En 2020, ils avaient bonnement manqué la qualification. En face, les Etalons A' n’ont jamais franchi la phase de groupes en trois participations (2014, 2018 et 2020).

L’équipe ivoirienne est fortement attendue au tournant par les supporters. Ces derniers la considèrent considérablement amoindrie alors que le sélectionneur N'Dri Koffi Christian Romaric n'a retenu aucun joueur de l’ASEC Mimosas. Probablement en raison de leur indisponibilité due à la participation à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Côte d’Ivoire – Burkina Faso : chaîne et heure du match (Eliminatoires CHAN 2024)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.