Côte d’Ivoire : la grosse mise au point de Djibril Cissé

Au cœur d'une polémique suscitée par une interview accordée à la Nouvelle Chaîne Ivoirienne, Djibril Cissé a vigoureusement démenti les fausses déclarations qui circulent à son sujet sur les réseaux sociaux.

L'ancien attaquant de l'équipe de France, Djibril Cissé, se trouvait ces derniers jours au centre de l'agitation après la diffusion de propos erronés qui lui sont attribués. Il aurait prétendu se sentir “plus ivoirien que français”, une affirmation sortie de son contexte. Cependant, le natif d'Arles, loin de se laisser faire, a vivement réagi en apportant un démenti catégorique à cette affaire : “Remettre en question mon amour pour la France ? Vous vous prenez pour qui exactement ? J’aime la France et j’aime la Côte d’Ivoire“, a-t-il martelé sur son compte X, tout en publiant une vidéo du passage en question.

Djibril Cissé rétabli la vérité

Dans cet extrait, on peut entendre l'homme de 42 ans déclarer : “Je suis franco-ivoirien. Je n'ai pas eu la chance de porter le maillot de la Côte d’Ivoire, mais mon amour et mon attachement pour ce pays ont toujours existé. Que ce soit sur le plan culinaire, musical… cela a toujours fait partie de ma vie. Dans la foulée, le média Onze Mondial, qui a joué un rôle prépondérant dans la propagation de cette fausse information sur les réseaux sociaux, a admis son erreur et publié un erratum pour rectifier le tir. 

Djibril Cissé, du haut de ses 41 sélections en équipe de France, est l'auteur de neuf buts  avec les Bleus. Il a notamment été meilleur buteur de la Ligue 1 en 2002 et 2004 avec l'AJ Auxerre, et vainqueur de la Ligue des champions en 2005 avec Liverpool. Cissé est revenu à Auxerre l'été dernier. Il a rejoint le staff de Christophe Pélissier, en Ligue 2, pour intervenir auprès des attaquants. Il exerce actuellement comme consultant pour la CAN pour la chaîne ivoirienne NCI aux côtés de la légende Didier Drogba.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.