Côte d’Ivoire : même après la CAN, les Eléphants remplissent encore un stade !

Ce lundi, un jour férié a été décrété en Côte d'Ivoire suite au sacre à la CAN 2023 la veille en finale contre le Nigeria (2-1). Le pays-hôte célèbre ses champions.

Aux alentours de 16h, les Eléphants ont quitté leur hôtel pour entamer une parade en “bus” dans les rues d'Abidjan. Une foule compacte était présente tout au long du trajet, notamment à proximité du pont ADO, et un interminable cortège s'est formé pour les accompagner jusqu'à leur destination, le stade Felix Houphouet Boigny. Les images parlent d'elles-mêmes !

Le Stade FHB complet !

Au terme d'un trajet qui a duré plus de 3 heures à faible vitesse, le véhicule étant fréquemment ralenti, les Eléphants ont gagné le Felicia, où les attend une soirée de célébrations en présence d'artistes notamment. Alors que l'enceinte est d'une capacité d'environ 27 000 places en configuration CAN, les autorités ont annoncé un peu avant l'arrivée des joueurs, sur les coups de 19h, que le stade affiche complet, appelant donc les retardataires à ne pas s'y rendre.

Vêtus de blanc, les joueurs ont effectué plusieurs tours de stade en bus pour présenter leur trophée. Ils ont ensuite été appelés un à un sur la pelouse sous les ovations du public. Que la fête continue !

La parade des Eléphants en direct

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !