Côte d’Ivoire : suivez la parade des champions en direct !

Au lendemain de son sacre en finale de la CAN 2023 à domicile face au Nigeria (2-1), la Côte Ivoire fête ses champions ce lundi avec une parade en bus qui a débuté dans les rues d'Abidjan.

En ce jour décrété férié au pays des Eléphants, des millions de supporters sont attendus dans les grandes artères de la capitale économique. Sous une impressionnante escouade policière et militaire, le bus transportant les champions d'Afrique est parti aux alentours de 16h (heure locale) de la maison palmier et doit conduire Sébastien Haller et ses coéquipiers jusqu’au stade Félix Houphouët-Boigny où les attend un nouveau moment de communion avec le public.

L'arrivée au Felicia est prévue un peu après 19h, le bus ayant été ralentie par une foule nombreuse. L'enceinte affiche déjà complet et les autorités réclament donc, dans un esprit de civisme, aux supporters de ne pas chercher à s'y rendre.

La parade des Eléphants en direct vidéo

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !