Villarreal accueille l’Olympique de Marseille ce jeudi 14 mars à l'occasion du huitième de finale retour de la Ligue Europa. Présent en conférence de presse avant ce match crucial, Éric Bailly a été questionné au sujet de son absence à la CAN 2023.
En effet, ce match s'annonce particulier pour Bailly puisqu'il s'apprête à retrouver l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, qui ne l'avait pas retenu pour le tournoi disputé à domicile. Le défenseur central n’a toutefois pas d'aigreur à l'encontre du technicien de 70 ans, avec qui il avait échangé avant la diffusion de la liste.
« Il ne m’a pas privé de la CAN. On a eu une conversation, je vivais des moments compliqués avec Besiktas, a tenu à clarifier le joueur de 29 ans. J'ai toujours eu une bonne relation avec le coach. J’avais une petite blessure. On a pris une bonne décision. J’ai changé de club pour préparer l’avenir. D’autres joueurs étaient plus prêts pour cette compétition. Le sacre a été grandiose. Je connais cette sensation pour avoir été champion d’Afrique en 2015. J’étais fier de ce que mes coéquipiers ont fait. »
Vous imaginez quel scénario demain, pour le match retour Villarreal / OM ?
🎨 @rc_designx pic.twitter.com/ommnxs1Ylc
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) March 13, 2024
“On ne sait jamais ce qui peut se passer”
Après la débâche de l'aller au Vélodrome (défaite 4-0), Eric Bailly et ses coéquipiers ont fort à faire pour renverser la vapeur. Mais l'ancien défenseur de Manchester United veut y croire : « En ayant encaissé quatre buts, tout le monde pense que nous sommes déjà éliminés de cette compétition. On a déjà fait ce genre de chose, on ne sait jamais ce qui peut se passer », a-t-il lancé.