Côte d’Ivoire, Ghana : la sortie énigmatique de Mohamed Diomandé

Publié le par Prudence Ahanogbe

Tiraillé entre sa sélection d’origine, la Côte d’Ivoire, et celle du Ghana son pays d’adoption, le milieu de Glasgow Rangers, Mohamed Diomandé (22 ans) a posté un message équivoque par rapport à son choix de jouer pour les Éléphants ou les Black Stars.

Né à Abidjan, formé à l’académie Right to Dream d’Accra au Ghana puis passé international avec la sélection ivoirienne U23 (une seule cape le 22 mars 2023), Mohamed Diomandé peut toujours choisir l’équipe A de Côte d’Ivoire ou les Black Stars. Vendredi, le joueur de Nordsjaelland prêté avec option d’achat aux Écossais de Glasgow Rangers a publié un message sur ses réseaux sociaux pour signifier que sa décision n’a pas encore prise alors qu'il a été convoqué ce mois-ci à la fois par la Côte d'Ivoire U23 et le Ghana A.

L’objectif étant visiblement de couper court aux spéculations. Même si sa publication parait plutôt orientée vers une décision en faveur des Éléphants. Une impression qui a tendance à se confirmer, sachant qu’il a été filmé quelques jours plus tôt par son coéquipier nigérian Leon Balogun à Glasgow, portant fièrement le maillot des champions d’Afrique en titre.

“En contact direct avec le dirigeant concerné par ma décision”

“Étant enfant passionné de football, mon rêve était de devenir footballeur professionnel et ainsi défendre les couleurs de mon pays partout où j’irai et de jouer avec la sélection nationale. Aujourd’hui, je suis vraiment reconnaissant avec Allah d’avoir atteint une partie de ce rêve ; celui de devenir footballeur professionnel. Il reste l’autre partie, celui de rejoindre l’équipe nationale et aussi de rendre fiers mes parents. Par ailleurs, je suis tout aussi conscient de l’intérêt que me porte mon pays d’accueil le Ghana où j’ai effectué plus de 7 années de ma vie et de ma formation de footballeur. Cependant, beaucoup de choses ont été dites, mais je suis en contact direct avec le dirigeant concerné par ma décision, et c’est lui qui détient les vraies informations concernant mon choix”, a-t-il écrit sur son compte officiel Instagram tout maintenant le voile sur l’identité dudit dirigeant. Affaire à suivre…

Côte d’Ivoire, Ghana : la sortie énigmatique de Mohamed Diomandé

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.