Côte d’Ivoire-Guinée Bissau : Seko Fofana plante déjà un missile !

La Côte d'Ivoire pouvait difficilement rêver d'un meilleur départ ! Après seulement 4 minutes, les Eléphants ont pris les devants contre la Guinée Bissau (1-0, en cours) ce samedi lors du match d'ouverture de la CAN 2023 au Stade d'Ebimpé.

Suite à une récupération haute de Franck Kessié, capitaine en l'absence de Serge Aurier, remplaçant, le milieu de terrain d'Al-Nassr s'est infiltré à l'entrée de la surface adverse en résistant à Janio Bikel et Marcelo Djalo, avant de décocher une frappe enveloppée du droit à mi-hauteur et hors de portée d'Ouparine Djoco (1-0, 4e).

Il s'agit du premier but de cette 34e édition de la CAN et très certainement pas du moins beau. De quoi faire déjà chavirer le public et surtout enlever une grosse pression sur les épaules de son équipe, les matchs d'ouverture n'étant jamais faciles à négocier pour le pays-hôte d'un tournoi. Le sélectionneur ivoirien, Jean-Louis Gasset, qui a récemment justifié sa gestion différenciée de Fofana, avec quelques “passe-droit” accordés, peut se frotter les mains !

Le but de Seko Fofana contre la Guinée Bissau en vidéo

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !