Côte d’Ivoire: La maison de Didier Drogba “vandalisée”

Publié le par , actualisé le

La maison en Côte d'Ivoire de Didier Drogba, attaquant de Chelsea et des Eléphants, aurait été “saccagée et vandalisée” selon Alain Toussaint, le porte-parole de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, interrogé par Afrik-Foot.com. Les scènes de pillage se seraient déroulées lundi, après la capture du président sortant par les forces républicaines de son rival Alassane Ouattara. Le village d'origine de Didier Drogba avait déjà été incendié le jeudi 7 avril lors de l'assaut des forces républicaines de Côte d'Ivoire.

Le footballeur, issu de la même ethnie bété que Laurent Gbagbo, ne s'est cependant jamais prononcé sur la crise post-électorale qui touche le pays depuis quatre mois. Il avait simplement appelé au retour de la paix en Côte d'Ivoire.

Côte d’Ivoire: La maison de Didier Drogba “vandalisée”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.