Côte d’Ivoire : l’objectif assigné à Reynald Pedros dévoilé

Publié le par Prudence Ahanogbe

Nommé il y a quasi un mois, le sélectionneur Reynald Pedros s’est vu officiellement assigner ses objectifs à la tête de l’équipe de Côte d’Ivoire féminine.

Appointé à la fin janvier, Reynald Pedros a dirigé sa première séance d’entraînement avec les Éléphantes de Côte d’Ivoire ce mardi, a informé la Fédération ivoirienne de football (FIF) via son compte officiel Facebook photos à l’appui. 

Un groupe à l’accent local

L’occasion pour le technicien français de prendre le pouls de son groupe, et en même temps d’évaluer ses joueuses dans le cadre d’un stage préparatoire jusqu’au 26 février, en prévision du second tour qualificatif pour la CAN féminine 2026, lui-même prévu en octobre prochain.

Vingt-six éléments sur 27 convoqués par l’ex-patron des Lionnes de l’Atlas du Maroc étaient présents au jardin botanique de Bingerville, à Abidjan. Un effectif dominé par des pensionnaires du championnat féminin, et notamment celles de l’ASEC Mimosas.

L'objectif majeur de Reynald Pedros

On note quelques expatriées, dont les attaquantes Ines Konas de Fleury en France, Sylviane Kokora (SC Casablanca, Maroc) ou encore Priscille Kreto évoluant au TP Mazmembe (RDC), la seule manquant à l’appel, mais qui rejoindra le rassemblement ce mercredi.

Alors que la qualification pour la CAN féminine en était un d’office sans avoir été officialisé pour autant, la FIF a communiqué l'objectif majeur affecté au sélectionneur. En effet, il s’agira pour ce dernier d’atteindre les demi-finales de la phase finale synonyme de qualification pour la Coupe du monde féminine 2027 au Brésil.

Côte d’Ivoire : l’objectif assigné à Reynald Pedros dévoilé

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.