Côte d’Ivoire : vers un match amical en France !

A la grande déception des supporters de la Côte d'Ivoire, les Eléphants n'affronteront pas l'Argentine comme cela était prévu au mois de mars. Emerse Faé, qui n'a toujours pas signé son contrat de sélectionneur, s'est exprimé sur les deux nouveaux adversaires des champions d'Afrique.

C'est pas encore officiel mais on devrait jouer le Bénin et l'Uruguay. C'est deux très bon matchs aussi”, a annoncé le récent vainqueur de la CAN mercredi lors de son passage sur l'émission La Grande Team sur la chaîne La3. Si les Eléphants ne croiseront donc pas la route de Lionel Messi, ils défieront tout de même une sélection sud-américaine, d'un calibré inférieure certes, mais loin d'être une opposition facile. Présente à la Coupe du monde 2022 au Qatar, la Celeste est en effet une formation à prendre très au sérieux. Tout comme les Guépards du Bénin, face auxquels la Côte d'Ivoire sera tout de même assez largement favorite.

La motivation de battre les récents Champions d'Afrique risque tout de même d'être assez grande dans les rangs des Guépards donc attention à ne pas crier victoire trop tôt. Il ne s'agit certes que d'oppositions amicales, mais les Eléphants seront attendue au tournant après leur victoire à la CAN et une contre-performance ferait forcément tâche.

Au Parc des Princes ?

Comme le précise le journaliste Malick Traoré à travers un post sur son compte X, le match amical entre les Ivoiriens et l’Uruguay pourrait se disputer au Parc des Princes le 18 Mars. L'enceinte du Paris-Saint-Germain, dotée d'une capacité de plus de 48 000 places, devrait donc être le théâtre de cette opposition alléchante entre les Eléphants et la sélection dirigée par l'emblématique Marcelo Bielsa, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille.

Côte d’Ivoire : vers un match amical en France !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.