Alors qu’il était officiellement libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier, et son départ de Trabzonspor, Nicolas Pépé n’a mis longtemps à rebondir.
Après une seule saison en Turquie (23 matches, 6 buts, 3 passes décisives), Nicolas Pépé a décliné la proposition de prolongation de Trabzonspor. L’ailier de l’équipe de Côte d’Ivoire (46 sélections, 10 buts) se disait tenté à court terme par un challenge en Europe, repoussant à plus tard une possible aventure en Arabie saoudite. Eh bien, le gaucher a été servi. En effet, le joueur de 29 ans vient de signer en faveur de Villarreal, huitième du dernier exercice de Liga la saison dernière.
Un contrat de deux ans
“Villarreal CF est parvenu à un accord avec Nicolas Pépé pour que le joueur franco-ivoirien joue en jaune pour les deux prochaines saisons, jusqu'au 30 juin 2026, a annoncé le Sous-Marin Jaune via communiqué sur son site officiel. L'habile nouveau joueur du Sous-marin, dont le pied gauche est sa jambe dominante, joue habituellement sur le côté droit de l'attaque, bien qu'il puisse également jouer à n'importe quel poste offensif de l'équipe. Rapide, déséquilibré dans les situations de un contre un et doté d'une frappe puissante. Un véritable spectacle pour le sous-marin.”
Ce transfert signe le retour de l’ex-Lillois dans le top 5 des grands championnats, mais annonce également ses premiers pas en Liga après des expériences en Ligue 1, en Premier League et en Süper Lig donc. Il participera à sa première séance d’entrainement avec les Jaune lundi, a indiqué son nouvel employeur.