Côte d’Ivoire : Seko Fofana change de club en pleine CAN !

Les dernières heures ont décidément été agitées pour Seko Fofana. Lundi, avec son équipe, le milieu de terrain de la Côte d’Ivoire a éliminé le Sénégal, tenant du titre (1-1, 5-4 tab), pour se hisser en quarts de finale de la CAN 2023 à domicile.

Et ce mardi, la journée de l’ancien Lensois s'est certainement révélée tout aussi animée, mais pour d’autres raisons. En effet, L’Equipe révèle que l’Eléphant va profiter des dernières heures du mercato en Arabie Saoudite pour changer de club, tout en restant dans le même championnat. Pas parvenu à faire l’unanimité à Al-Nassr, où il est arrivé l’été dernier, et qui souhaite libérer une place réservée aux joueurs étrangers dans son effectif, l’ancien Lensois va rejoindre Al-Ettifaq. Il retrouvera dans son nouveau club, entraîné par Steven Gerrard, l’ailier camerounais Karl Toko Ekambi, lui aussi en instance d’arrivée en provenance d’Abha. Son arrivée permettra de compenser le départ de Jordan Henderson.

Un simple prêt

Le média Foot Mercato précise qu’il s’agit d’un prêt sec de six mois et que Fofana rentrera donc à Riyad l’été prochain. Avant de rejoindre son nouveau club et la ville de Dammam, c'est donc l'esprit libre que l’Ivoirien pourra poursuivre la CAN, à commencer par le quart de finale programmé samedi contre le Mali.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !