Côte d’Ivoire-Sierra Léone : chaîne et heure du match 

Le pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, la Côte d'Ivoire, se mesure à la Sierra Leone, non qualifiée pour la CAN, ce samedi 6 janvier en prélude à l'ouverture imminente de la compétition. 

Streaming Côte d’Ivoire-Sierra Léone : où regarder le match en direct ?

La rencontre Côte d'Ivoire-Sierra Leone aura lieu au stade Laurent Pokou à San-Pedro, dans le sud-ouest de la Côte d'Ivoire, ce samedi à 17 heures, heure locale, et à 18 heures en France. Ce match, prévu à guichet fermé, rassemblera une foule ivoirienne enthousiaste, impatiente d'assister à la dernière sortie de l'équipe nationale avant la CAN. Ce match sera diffusé sur les antennes de la RTI.

Côte d’Ivoire-Sierra Léone : l'analyse du match

Les Ivoiriens se retrouvent une fois de plus face aux Leone Stars, une équipe avec laquelle les Éléphants avaient partagé les points (2-2) lors de la phase de poules de la Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun en 2021. L'arbitrage de cette rencontre sera assuré par un trio arbitral béninois, avec Ahomlanto Déjinnancho au sifflet et les assistants Koutou Narcisse et Dodometin Joe Cortex.

Le coach ivoirien, Jean-Louis Gasset, pourra compter sur l'ensemble de son groupe, à l'exception de Sébastien Haller et Simon Adingra, tous deux blessés en club et espérés pour la CAN, mais qui s'entraînent en marge du groupe. “Tout se passe bien pour Haller et Adingra. Si tout se passe comme prévu, ils ne seront pas loin d'intégrer l'entraînement collectif à partir de la semaine prochaine. Leurs dates de guérison coïncidaient avec la fin du 1er tour de la CAN. Mais là, on avance bien. On fera des examens quand on va rentrer à Abidjan le dimanche“, a expliqué le technicien français en conférence de presse.

La Côte d'Ivoire entamera son parcours dans la CAN le 13 janvier avec un match d'ouverture contre la Guinée-Bissau dans la poule A. Les Éléphants seront ensuite confrontés au Nigeria et à la Guinée Equatoriale.

Nathacio De Souza

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.