Côte d’Ivoire : une manita pour finir en beauté !

La Côte d'Ivoire a réussi son dernier match de préparation à la CAN 2023 qu'elle organise en écrasant la Sierra Leone (5-1) ce samedi au Stade Laurent Pokou de San-Pedro.

A tout juste une semaine de leur entrée en lice à la CAN contre la Guinée Bissau, les Eléphants sont entrés dans la partie du bon pied. Après plusieurs situations, le défenseur central Ousmane Diomandé a logiquement ouvert le score de la tête sur un coup-franc bien frappé par Jérémie Boga, dans tous les bons coups (1-0, 19e). Derrière, les hommes de Jean-Louis Gasset ont poursuivi leur domination et Franck Kessié s'est offert le break sur un superbe but acrobatique dans la surface après un centre de Singo et une remise de Krasso (2-0, 35e).

Boga dans tous les bons coups

Juste avant la mi-temps, Jonathan Bamba a même enfoncé le clou en concluant une attaque rapide avec beaucoup de sang-froid (3-0, 38e). Au retour des vestiaires, Boga y est allé de son but en transformant superbement un coup-franc direct avec la complicité du gardien adverse, auteur d'une grosse faute de main (4-0, 48e). Malgré les entrées de Badra Ali Sangaré, Odilon Kossonou et Willy Boly à la mi-temps, puis de Karim Konaté, Serge Aurier, Nicolas Pépé et Oumar Diakité ensuite, les Eléphants ne lâchaient pas la pression et Boga trouvait le poteau.

Des entrants décisifs

En dépit de quelques moments de relâchement, qui auraient pu coûter cher sans un retour salvateur de Diakité, les Ivoiriens maîtrisaient leur sujet et Amani y allait de son premier but en sélection après un superbe débordement de Karim Konaté (5-0, 84e). Malgré la réduction du score de Michael dans la foulée suite à un manque de concentration dans la défense locale (5-1, 86e), la soirée restera belle pour le pays-hôte, qui s'est imposé aisément sous les yeux de ses deux blessés Haller et Adingra, toujours espérés pour la CAN.

Les buts en vidéos

Les compos de Côte d'Ivoire-Sierra Leone

Côte d'Ivoire Sierra Leone, compos Côte d'Ivoire Sierra Leone, compos

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !