Côte d’Ivoire-Afrique du Sud : date, chaîne et heure du match

La Côte d'Ivoire reçoit l'Afrique du Sud ce mardi à l'occasion d'une rencontre amicale. Sans plus tarder, on vous partage ci-dessous tout ce que vous devez connaître à son sujet.

Streaming Côte d'Ivoire-Afrique du Sud : où regarder le match en direct ?

Cette opposition amicale entre le Eléphants et les Bafana Bafana aura lieu ce mardi 17 octobre au stade Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, en Côte d'Ivoire. Elle débutera dès 19h heure locale. Il sera 21h en France comme en Afrique du Sud. Vous aurez la possibilité de visionner ce match en direct et en intégralité sur la chaîne RTI.

Côte d'Ivoire-Afrique du Sud : l'analyse du match

Lors de son dernier affrontement contre les Lions de l'Atlas (1-1) ce samedi, la Côte d'Ivoire n'a pas pu l'emporter mais a fait bonne impression. Sébastien Haller (45e+3) avait ouvert le score pour les Eléphants avant qu'Ayoub El Kaabi n'égalise en fin de partie (81e). Seko Fofana, de retour dans le groupe après une longue absence, a notamment livré une prestation intéressante, sans oublier de pousser un coup de gueule après la rencontre. La raison ? Les nombreuses rumeurs qui ont circulé au sujet des causes de ses absences à répétition des derniers mois.

L'Afrique du Sud n'aura pas le statut de favori pour cette rencontre mais son sélectionneur Hugo Broos pourra compter sur six revenants : Paseka Mako, Sibongiseni Mthethwa, Khuliso Mudau, Njabulo Blom, Tebogo Mokoena et Bongokuhle Hlongwane. À noter par ailleurs les absences de Bathusi Aubaas et d’Innocent Maela  – présents en septembre –, et celle de Thapelo Morena, blessé. La star Percy Tau, également forfait, a été remplacé par Mduduzi Mdantsan. Après un décevant match nul contre l'Eswatini le 13 octobre dernier (0-0), les Bafana Bafana, qualifiés pour la CAN et pour qui ce match fait office de “repérage des lieux”, espèrent cette fois faire un résultat plus probant.

Côte d’Ivoire-Afrique du Sud : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.