Coupe Arabe U17 : l’Algérie renverse le Maroc et remporte la finale !

Publié le par Rédaction, actualisé le

Pour la première fois de son histoire, l’Algérie soulève la Coupe Arabe des moins de 17 ans ! Ce jeudi, les poulains d’Arezki Remmane ont en effet pris le meilleur face au Maroc à domicile en finale, devant un public bouillant et acquis à leur cause au Stade Abdelkrim Kerroum de Sig (1-1, 4-2 tab).

Ce sont pourtant les Lionceaux de l’Atlas, qui avaient ouvert le score par Rachidi au retour des vestiaires (51e), mais les locaux ont arraché l’égalisation et les tirs au but par Chehima à la 90e minute ! La séance a tourné à l’avantage des Algériens qui n’ont raté qu’un seul tir, le premier, contre deux échecs côté marocain.

Ce scénario a forcément généré une certaine frustration et un début de bagarre générale a éclaté au coup de sifflet final, avant que les esprits finissent par s’apaiser pour faire place à une belle fête côté algérien.

Coupe Arabe U17 : l’Algérie renverse le Maroc et remporte la finale !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.