Coupe Arabe U20 : l’Algérie battue en finale

Pas de sacre pour l’Algérie. Au terme d’un parcours absolument dingue et marqué par plusieurs incroyables retournements de situation, les Fennecs U20 se sont inclinés face à l’Arabie Saoudite (1-2) ce mardi au Caire en finale de la Coupe Arabe des moins de 20 ans.

Menés au score après seulement 3 minutes de jeu sur un but d’Al Juwayr, les poulains de Mohamed Lacete ont tremblé à la 16e minute lorsque leur gardien Ouennas a provoqué un penalty, mais le portier s’est rattrapé en repoussant le tir adverse pour maintenir son équipe en vie. Les Algériens ont ensuite poussé et Boulbina est parvenu à égaliser au retour des vestiaires (1-1, 53e).

Alors qu’on pensait qu’ils avaient fait le plus dur, les Fennecs U20 ont ensuite à nouveau plié sur un corner conclu par Baker en fin de partie (1-2, 77e), concédant le but fatal. Après les sacres du Maroc (2011), de la Tunisie (2012) et du Sénégal (2020) lors des trois premières éditions, c’est la première fois que ce titre échappe à un pays africain. Rendez-vous à partir du 29 juillet au Maroc pour la version U17 de la compétition.

Le but de l'Algérie en vidéo

Le penalty arrêté par Ouennas

Coupe Arabe U20 : l’Algérie battue en finale
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.