La Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort des seconds 8es de finale de la Coupe de la CAF. Reversé de la Ligue des champions, Al Ahly est tombé sur le club marocain de Difaâ El Jadida. Les deux clubs maliens, AS Real Bamako et Djoliba, vont devoir en découdre pour accéder à la phase de groupes.
Le tirage au sort des seconds 8es de finale de la Coupe de la CAF se sont déroulés ce 1er avril au siège de la Confédération africaine de football au Caire. Les équipes reversées de la Ligue des champions ont été tirées au sort pour affronter des formations qui sont parvenues à se hisser à ce stade de la compétition. Ah Ahly a hérité du club marocain de Difaâ El Jadida, alors que le Coton Sport de Garoua va en découdre avec l’Atletico Petro Luanda. L'Etoile du Sahel de Roger Lemerre va rencontrer les Guinéens d'Horoya.
Les affiches des 8es de finale
Al Ahly (Egypte) – Difaâ El Jadida (Maroc)
AS Real Bamako (Mali) – Djoliba (Mali)
AC Léopards (RD Congo) – Medeama (Ghana)
Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) – ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire)
Coton Sport (Cameroun) – Petro Luanda (Angola)
Horoya (Guinée) – Etoile du Sahel (Tunisie)
Séwé Sport (Côte d'Ivoire) – Bayelsa (Nigeria)
Nkana (Zambie) – CA Bizertin (Tunisie)
Les matchs aller se disputeront dans le week-end du 18 au 20 avril et les matchs retour une semaine plus tard, dans le week-end du 20 au 27 avril. Les équipes qui sortiront vainqueurs de la double confrontation seront qualifiées pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, dont le tirage au sort aura lieu le 29 avril.