Coupe de la CAF : Al Ahly sans convaincre, ASEC Mimosas et Séwé Sport en costauds

A l'issue des 8es de finale aller de la Coupe de la CAF, Al Ahly, le Séwé Sport, l'ASEC Mimosas, le Coton Sport, l'AC Léopard et l'AS Real Bamako ont pris une option sur la qualification pour la phase de groupes de la compétition. Retrouvez tous les résultats.



 Les résultats des 8es de finale aller

Samedi

Nkana (Zambie) 0-0 CA Bizertin (Tunisie)

En déplacement en Zambie pour y affronter le club local de Nkana, le Club Athlétique Bizertin n’a pu obtenir de meilleur résultat que le match nul (0-0). Un score qui laisse leurs chances aux deux formations avant la manche retour prévue dans une semaine en Tunisie.

Dimanche

Séwé Sport (Côte d'Ivoire) 2–0 Bayelsa Utd (Nigeria)

Le Séwé Sport prend une option. Opposé aux Nigérians de Bayelsa ce dimanche à l’occasion des 8es de finale aller de la Coupe de la CAF, le club de San Pedro s’est imposé sur le score de 2-0. Un succès qui porte l’empreinte de Roger Assalé, auteur d’un doublé (45e et 90e+2). De bon augure avant la manche retour qui aura lieu au Nigeria.

Coton Sport (Cameroun) 2-1 Petro Atletico (Angola)

Courte victoire, mais victoire quand même pour le Coton Sport de Garoua devant le Petro de Luanda. Un succès des Camerounais acquis sur des réalisations de Zimbori, sur penalty, et Mbah, alors que Job a inscrit un but à l’extérieur qui pourrait valoir cher pour les Angolais. Match retour dans une semaine en Angola cette fois-ci.

Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) 1-2 ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire)

Très bonne opération réalisée par l’ASEC Mimosas lors de son déplacement sur la pelouse de Kaizer Chiefs. Les Ivoiriens ont décroché un précieux succès au bout du temps additionnel (1-2), alors que leurs hôtes pensaient devoir se contenter du match nul. Les deux formations étaient à égalité après les réalisations de Rusike pour les Sud-africains et Zagbayou pour les Ivoiriens, mais Boua a surgi à la 92e minute pour offrir la victoire aux siens. Succès qui les place en très bonne position avant la manche retour.

AC Leopards (Congo) 2-0 Medeama (Ghana)

Succès important pour l'AC Léopard de Dolisie ce dimanche face aux Ghanéens de Medeana (2-0). Une victoire des Congolais à l'issue d'une rencontre qui aura vu l'arbitre de la partie leur accorder trois penalties. Deux auront fini au fond des filets, permettant par la même occasion à Ntela Kalema de signer un doublé (25e et 70e). De quoi prendre une option sur la qualification pour la phase de groupes avant le retour.

Horoya (Guinée) 0-0 Etoile du Sahel (Tunisie)

Tout se jouera au retour entre Horoya et l'Etoile Sportive du Sahel. Opposées ce dimanche en Guinée à l'occasion des 8es de finale aller de la Coupe de la CAF, les deux formations se sont séparées sur un match nul et vierge sans relief (0-0). Les hommes de Roger Lemerre auront toutefois l'avantage d'évoluer devant leur public lors de la seconde manche.

Al Ahly (Egypte) 1-0 Difaâ Êl Jadida (Maroc)

Vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions et reversé en Coupe de la CAF après son élimination surprise, Al Ahly a renoué avec le succès face au Difaâ El Jadida en 8e de finale aller de la compétition. Un court succès des Diables Rouges acquis sur un but signé Abdallah Said (20e). Une victoire en trompe-l’œil toutefois pour la formation égyptienne, qui ne survole plus les débats face à ses adversaires comme par le passé. La manche retour au Maroc pourrait donc réserver une nouvelle surprise.

AS Real (Mali) 2-1 Djoliba (Mali)

Attendu ce dimanche à Bamako à l'occasion des 8es de finale aller de la Coupe de la CAF, le derby 100% malien entre l'AS Real et le Djoliba a débouché sur la victoire du Real (2-1). le Djoliba pensait avoir fait le plus dur en revenant au score peu après la demi-heure de jeu (35e), après l'ouverture du score adverse (27e), mais le Real va finalement forcer la décision juste avant le dernier quart d'heure de jeu (73e) pour s'offrir un précieux succès. Mais avec ce but inscrit à l'extérieur pour le Djoliba, tout reste cependant à jouer lors du retour.

Avatar photo
Mansour Loum