alain traoré berkane

La 3e journée de la Coupe de la Confédération s’achevait ce dimanche soir. Dans les derniers matchs au programme, la RS Berkane et le Daring Club Motema Pembe s’affrontaient dans le choc au sommet du groupe B. Et cette affiche a tourné court puisque les Marocains ont déroulé 3-0 pour prendre trois points d’avance sur leur adversaire en tête de la poule. Le Burkinabè Alain Traoré (29e), Zaid Krouch (41e) et Hamdi Laachir (67e) ont marqué en faveur du finaliste de la précédente édition. Un peu plus tôt, ESAE FC et Zanaco s’étaient neutralisés (0-0), ce qui permet au DCMP de rester 2e.

Dans le groupe D, l’AC Paradou a réalisé une belle opération en s’imposant à domicile contre Enyimba (1-0) grâce à Abdelkader Ghorab (64e). Les Algériens en profitent pour doubler les Nigérians au classement en s’emparant de la 2e place derrière le leader marocain, le Hassania Agadir, auteur d’un match nul en Côte d’Ivoire face au FC San Pédro (1-1).

Dans la poule A enfin, le FC Nouadhibou et Enugu Rangers ont fait match nul en Mauritanie (0-0), ce qui leur permet de marquer leur premier point. Pour les Mauritaniens, il s’agit même du premier point de leur histoire à ce stade de la compétition. Avec respectivement 5 et 8 points d’avance, les Egyptiens d’Al Masry et du FC Pyramids seront toutefois difficiles à rattraper…