La 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération a lieu ce dimanche. Dans les premiers matchs du jour, les têtes d'affiche ont globalement tenu leur rang.
Finaliste de la dernière édition et grande habituée de la compétition, la RS Berkane a poursuivi sa moisson. Après le succès initial à domicile contre les Angolais de Desportivo da LS (2-0), les coéquipiers de Youssef Zghoudi, auteur d'un doublé précoce (5e, 15e), sont allés s'imposer 3-1 en Afrique du Sud sur le terrain de Stellenbosch. Hajji a aussi marqué (83e) avant la réduction du score pour l'honneur de Butsaka (87e).
Avec ce succès, les Marocains se détachent déjà en tête en prenant deux points d'avance sur le Stade Malien. Après avoir battu Stellenbosch 2-0, les Blancs de Bamako sont rentrés indemnes de leur déplacement en Angola contre Desportivo da LS (1-1). Siéka Diaby avait même ouvert le score (69e), mais Danilson a égalisé pour les locaux (74e). Avec ce point, le club de Bamako est solide 2e du groupe B avec 3 points d'avance sur son adversaire du jour, 3e, et 4 sur Stellenbosch, bon dernier avec un zéro pointé.
L'ASEC Mimosas frustrée au Botswana
Egalement en déplacement en Afrique Australe, l'ASEC Mimosas a buté sur Orapa United (0-0) dans le groupe C. Après leur entame réussie à domicile contre le Jaraaf (2-0), les Ivoiriens ont gâché plusieurs occasions face au Petit Poucet botswanais du groupe, qui avait été balayé 6-0 par l'USM Alger lors de la première journée.
“Nous ne sommes pas satisfaits de ce résultat. (…) Ce n'est pas le résultat attendu“, a déploré l'entraîneur des Mimos, Julien Chevalier, en conférence de presse. Avec 4 points au compteur, l'ASEC est malgré tout leader provisoire avec une unité d'avance sur l'USM Alger, qui se rend au Sénégal pour défier le Jaraaf (0 point) en fin d'après-midi.