Coupe de la CAF : l’USMA cartonne 6-0, Berkane et l’ASEC commencent bien

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Après son aînée de la Ligue des champions la veille, c’était au tour de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF) de lever le voile sur la saison 2024-2025 mercredi.

Ce sont les Tanzaniens de Simba Sports qui ont ouvert le bal de cette phase de groupes avec une victoire minimaliste sur les Angolais de Bravos do Maquis (1-0). Dans le même temps, les Tunisiens du CS Sfaxien se sont inclinés en fin de match à domicile devant les Algériens du CS Constantine, délivrés à la 81e minute par Brahim Dib (0-1). Le Stade Malien a nettement dominé, lui à Bamako, les Sudafricains de Stellenbosch (2-0).

L’USMA, le carton de la soirée

Même score du côté des Egyptiens d’Al-Masry à Ismaïlia au détriment des Nigérians d’Enyimba, tout comme à Abidjan entre les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas et les Sénégalais de Jaaraf. Razack Cissé, juste avant la mi-temps (45e), et Kankonde Tshisungu à la 71e ont permis aux Mimos d’empocher leurs trois premiers points et de partager la tête derrière l’USM Alger, auteur d’un succès fleuve à Alger face aux Botswanais d’Orapa United (6-0). 

Un doublé d’Ismaïl Belkacemi (4e, 15e) et des réalisations de Saâdi Radouani (34e), Wale Musa Alli (45e+1), Nabil Lamara (48e) et du rentrant Islam Merili (71e) au Stade du 5 Juillet 1962 ont en effet propulsé les Usmistes en tête du groupe C. 

Dans le groupe B, un doublé du défenseur Burkinabè Issoufou Dayo, s’étant mué le temps d’une soirée en buteur prolifique, a permis à la RS Berkane de devancer le Stade Malien en tête de la poule B. Enfin, le tenant du titre, Zamalek, a pu compter sur Ahmed Abdelrahim Helmy Abdelhamid (45e) et Mostafa Shalaby (50e) pour tenir son rang devant les Mozambicains de l’Associação Black Bulls (2-0).

Coupe de la CAF : l’USMA cartonne 6-0, Berkane et l’ASEC commencent bien

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.