La Confédération africaine de football (CAF) procédait ce vendredi au tirage au sort des barrages de la Coupe de la Confédération. Alors que la RS Berkane, tenant du titre, a gagné son billet pour la phase de groupes sur tapis vert suite au forfait des Tchadiens du Gazelle FC, le FC Pyramids, finaliste malheureux la saison passée, trouvera quant à lui sur sa route le Racing Club d’Abidjan, reversé de la Ligue des champions.

Tirage corsé pour la JS Kabylie qui hérite du Stade Malien, qui avait battu le WAC Casablanca à l’aller en LdC (1-0) avant de s’écouler au retour (0-3). De son côté, le Raja Casablanca, très décevant éliminé de LdC, devra se méfier des Tunisiens de l’US Monastir qu’il affrontera à l’occasion d’un passionnant derby maghrébin.

Les deux autres représentants tunisiens, le CS Sfaxien et l’Etoile du Sahel, tenteront de tenir leur rang respectivement contre les Rwandais de l’AS Kigali et Young Buffaloes (Eswatini). Les Algériens de l’ES Sétif se frotteront aux Ghanéens de l’Asante Kotoko, tandis que les Congolais du Daring Club Motema Pembe trouveront sur leur route les Libyens d’Al Ahli Benghazi. Enfin, les Sénégalais du Jaraaf Dakar joueront la qualification face aux plus expérimentés Zimbabwéens du FC Platinum.

Les barrages aller auront lieu le 14 février prochain, les matchs retour le 21 février. Les 15 qualifiés rejoindront Berkane en poules.

Les affiches des barrages de la Coupe de la Confédération

Image