Coupe de la CAF : Dernière chance pour le Séwé Sport, AC Léopards en danger

Publié le par Romain Lantheaume, actualisé le

La 5e journée de la Coupe de la CAF a lieu ce week-end. En danger, le Séwé Sport et l’ASEC Mimosas n’ont plus le choix tandis qu’Al Ahly, l’Etoile du Sahel et Coton Sport (quasiment déjà qualifié) peuvent composter leur billet pour les demi-finales.


On devrait y voir plus clair en Coupe de la CAF à l’issue de la 5e journée, qui se tient samedi et dimanche. Al Ahly, en déplacement sur la pelouse de Nkana, lancera le coup d’envoi pour le groupe B. La donne est simple pour le champion d’Egypte : une victoire et la porte des demi-finales s’ouvrira. Mais la méfiance sera de mise face à des Zambiens qui ont remporté leur premier succès il y a quinze jours face à l’Etoile du Sahel (4-3).

L’ESS justement a elle aussi l’occasion de valider son billet. A condition de battre le Séwé Sport de San Pédro à Sousse et que Nkana soit défait. Tout autre résultat que la victoire compromettrait très sérieusement les chances des Ivoiriens, qui n’ont pas encore remporté le moindre match dans ce groupe. Le réveil c’est donc maintenant ou jamais.

Dans le groupe A, le destin du Real Bamako et de l’ASEC Mimosas, qui s’affrontent dimanche, sera en partie lié au résultat du match Coton Sport – AC Léopards prévu samedi. Les Cotonculteurs n’ont besoin que d’un point pour valider leur qualification. Les Congolais, eux viseront une victoire qui leur permettrait de rester maître de leur destin.

 Le programme de la 5e journée (horaires GMT)

Samedi 9 août

Groupe B

13H : Nkana FC (Zambie) – Al Ahly (Egypte)

17H30 : Etoile du Sahel (Tunisie) – Séwé Sport (Côte d'Ivoire)

Groupe A

14H30 : Coton Sport (Cameroun) – AC Léopards (Congo)

Dimanche 10 août

Groupe A

15H30 : ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) – Real Bamako (Mali)

 Le classement

Groupe A :

Coton Sport 10 pts

AC Léopards 5 pts

Real Bamako 4 pts

ASEC Mimosas 2 pts

Groupe B :

Al Ahly 8 pts

Etoile du Sahel 5 pts

Nkana 4 pts

Séwé Sport 3 pts

Coupe de la CAF : Dernière chance pour le Séwé Sport, AC Léopards en danger

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !