Ce week-end, la Coupe de la CAF va rendre son verdict pour ce qui concerne la phase de groupes, avec la 6e et dernière journée. A cette occasion, le Stade Malien et l’Etoile du Sahel vont tenter de décrocher leur qualification pour les demi-finales. Un dernier carré que sont déjà assurés d’atteindre le TP Mazembe, le CA Bizertin et le CS Sfaxien.


La 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF va être décisive quant à l’attribution de la dernière place qualificative pour les demi-finales. Si trois des équipes du dernier carré sont déjà connues, du public, ce n’est que dimanche que l’heureux élu du groupe A entre l’Etoile du Sahel et le Stade Malien de Bamako pourra fêter sa qualification.

Tunisiens et Maliens vont se livrer un duel à distance hors de leurs bases, respectivement contre Saint-George et le CS Sfaxien. Avant le coup d’envoi des deux rencontres, les Maliens sont en position favorable car un simple match nul suffira à assurer leur qualification. Mais un déplacement chez le CS Sfaxien, champion en titre de Tunisie, n’est pas une formalité et les Maliens ne sont pas à l’abri d’une déconvenue dont pourraient profiter l’Etoile du Sahel…. Verdict dimanche.

 Le programme de la 6e journée

Groupe B

Samedi

FUS Rabat ( Maroc ) – TP Mazembe (RD Congo)

ES Sétif (Algérie) – CA Bizertin (Tunisie)

 Le classement du groupe B

1er TP Mazembe (10 pts)

2e CA Bizertin (8 pts)

3e FUS Rabat (5 pts)

4e ES Sétif (3 pts)

Groupe A

Dimanche

CS Sfaxien (Tunisie) – Stade Malien (Mali)

Saint George (Ethiopie) – Etoile du Sahel ( Tunisie)

 Le classement du groupe A

1er CS Sfaxien (13 pts)

2e Stade Malien (7 pts)

3eEtoile du Sahel (5 pts)

4e Saint George (3pts)