Une semaine après la manche aller, les 16es de finale retour de la Coupe de la CAF sont au programme ce week-end avec deux matchs au menu dès ce vendredi : Stade d’Abidjan-Etoile du Sahel (0-3 à l’aller) et Petro Atletico Luanda-AS Nyuki (1-0).

Normalement, les vainqueurs de ces doubles confrontations se qualifient pour les barrages de la compétition où ils seront opposés aux reversés de la Ligue des champions. Sauf que cette année, exceptionnellement, pour les besoins de cette saison de transition, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que l’équipe la mieux classée à l’issue des 16es de finale gagnerait directement son billet pour la phase de groupes. Or, c’est l’ES Sahel qui domine ce classement et après leur large victoire 3-0 à l’aller, on ne voit pas trop ce qui pourrait empêcher les Tunisiens de parvenir à leurs fins et l’ESS devrait donc se qualifier pour les poules dès ce vendredi.

Dans l’autre match du jour, les Congolais de l’AS Nyuki se sont mis en difficulté en s’inclinant 1-0 à domicile à l’aller et la seule solution consistera à s’imposer en Angola face au Petro Atletico Luanda. Une tâche pas évidente…

 Le programme de vendredi :

Stade d’Abidjan-Etoile du Sahel (0-3)

Petro Atletico Luanda-AS Nyuki (1-0)