Reversée en Coupe de la CAF, compétition dont elle est le tenant du titre, l’Etoile du Sahel tentera de faire la différence dès les barrages aller ce vendredi contre Mounana. Mais les suspensions de l’entraîneur Faouzi Benzarti et de l’attaquant Ahmed Akaichi pourraient peser dans la balance.
Décevant éliminé des 8es de finale de la Ligue des champions il y a quinze jours après avoir remonté 3 buts de retard à Enyimba mais calé aux tirs au but, (0-3, 3-0, 3-4 tab), l’Etoile du Sahel entame ce vendredi la défense de son titre en Coupe de la CAF, compétition dans laquelle elle a été reversée, à l’occasion des barrages aller de la compétition.
Hôtes de Mounana, les Etoilés devront faire la différence dès la manche aller au stade Olympique de Sousse afin de s’épargner toute déconvenue au retour. Face à des Gabonais rarement flamboyants sur la scène continentale et dont le championnat est à l’arrêt depuis le 19 mars, la tâche est a priori réalisable. Reste que l’ESS s’avance sans certaines de ses meilleures cartes.
En effet, la CAF a récemment eu la main lourde à l’égard de l’entraîneur étoilé, Faouzi Benzarti, et de son attaquant, Ahmed Akaichi. Reconnus coupables de propos injurieux envers l’arbitre match aller contre Enyimba, les deux hommes ont écopé de 4 matchs de suspension. Même s’ils ont déjà purgé une rencontre par précaution lors de la manche retour, ils priveront l’actuel leader du championnat tunisien de deux de ses meilleurs atouts. Une donnée importante alors qu’une qualification pour la phase de groupes fait désormais office de service minimum.
Le programme des barrages aller :
Vendredi 6
Al Ahly Tripoli – Misr El Maqasah
Etoile du Sahel – CF Mounana
Samedi 7
Young Africans – Sagrade Esperança
Stade Malien – FUS Rabat
MO Béjaïa – Espérance Tunis
Mamelodi Sundowns – Medeama SC
El Merreikh – Kawkab Marrakech
Dimanche 8
TP Mazembe – Stade Gabésien