Coupe de la CAF : le Raja à un pas de la finale, Vita Club sur ses gardes

Publié le par , actualisé le

A domicile, le Raja Casablanca contre Enyimba et Vita Club face à Al Masry vont tenter de se qualifier pour la finale de la Coupe de la CAF ce mercredi.


24 heures après la Ligue des champions, les demi-finales retour de la Coupe de la CAF vont à leur tour rendre leur verdict ce mercredi. Après le 0-0 de l’aller en Egypte, Vita Club partira avec un léger avantage en évoluant à domicile contre Al Masry mais attention à ce score-piège qui sera éliminatoire en cas de match nul avec but (1-1, 2-2, etc…).

De son côté, après sa victoire 1-0 au Nigeria à l’aller, le Raja Casablanca s’avance serein à domicile contre Enyimba, surtout que le RCA sera soutenu par un complexe Mohammed V qui affichera complet ! Invaincu à domicile depuis le 1er avril, l’Aigle Vert n’a jamais semblé aussi proche de disputer sa première finale continentale depuis 2003, mais attention tout de même à l’excès de confiance !

 Ils ont dit :

Florent Ibenge, entraîneur de Vita Club :Nous sommes condamnés à gagner. Pas de calcul pour nous dans ce match. La victoire est le seul résultat qui nous maintiendra en vie. Nous avons en face une équipe de Masry qui n'a rien à perdre et qui jouera à fond.

Juan Garrido, entraîneur du Raja : La rencontre sera difficile, le travail défensif doit être important et la possession de balle aussi pour se qualifier.

Usman Abdallah, entraîneur d’Enyimba :Je sais que beaucoup croient que les jeux sont faits, mais nous allons leur prouver le contraire. Nous allons nous battre pour prouver que nos détracteurs ont tort. Nous connaissons maintenant mieux l'équipe du Raja.

 Le programme des demi-finales retour, mercredi 24 octobre (horaires en temps universel, pour la France ajoutez deux heures)

16h, Vita Club-Al Masry (0-0)

19h, Raja Casablanca-Enyimba (1-0)

Coupe de la CAF : le Raja à un pas de la finale, Vita Club sur ses gardes

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.