Suspense incroyable dans le groupe B de la Coupe de la CAF. Les quatre équipes Al Ahly, Nkana, Séwé Sport et l'Etoile du Sahel sont toutes en course pour la qualification.
Alors que dans le groupe A, le Coton Sports est d'ores et déjà qualifié et que l'AC Léopards est sur la bonne voie, le groupe B, lui, est bien plus incertain. Et pour cause, l'Etoile du Sahel, quatrième avec 5 points, peut toujours espérer finir en tête devant Al Ahly. Plutôt que la pôle position, l'ESS vise avant tout la qualification. Pour cela, il lui faut battre le champion d'Egypte au Caire.
Pas une mince affaire, mais l'Etoile du Sahel pourra compter sur la pression qui pèsera sur les épaules des Diables Rouges. “Nous sommes le plus grand club d'Afrique, nous devons gagner. Oui, nous sommes sous pression.” a ainsi affirmé Juan Carlos Garrido, l'entraîneur espagnol des Egyptiens. Le principal atout des Tunisiens sera son attaquant Baghdad Bounedjah, auteur de trois buts en Coupe de la CAF dont un à l'aller.
Dans l'autre rencontre, le Séwé Sport et Nkana auront le même objectif : les trois points qui qualifieront automatiquement le vainqueur. Un match nul en revanche pourrait condamner Ivoiriens et Zambiens. Malgré la menace du virus Ebola en Côte d'Ivoire, la rencontre aura bien lieu au stade Robert Champroux d'Abidjan. La tâche sera très compliquée pour Nkana qui devra l'emporter à l'extérieur. Performance que les Zambiens ne sont jamais parvenus à faire cette saison en Coupe de la CAF, avec des défaites 2-0 contre Al Ahly et 4-3 contre l'Etoile du Sahel.
Le programme de la 6e journée (horaires GMT)
Samedi 23 août (groupe B)
15h : Al Ahly (Egypte) – Etoile du Sahel (Tunisie)
15h : Séwé Sport (CIV) – Nkana (Zambie)
Le classement :
Al Ahly, 8 pts
Nkana 7 pts
Séwé Sport 6 pts
Etoile du Sahel 5 pts
Dimanche 24 août (groupe A)
14h30 : AC Léopards (Congo) – ASEC Mimosas (CIV)
14h30 : Réal Bamako (Mali) – CotonSport (Cameroun)
Le classement :
Cotonsport 10 pts
AC Léopards 8 pts
Réal Bamako 5 pts
Asec Mimosas 3 pts