Coupe de la CAF : USMA, Berkane et Stade Malien commencent en beauté

A l'instar de la Ligue des champions africaine, la 1ère journée de la phase de groupes avait lieu ce dimanche en Coupe de la Confédération.

Et les têtes d'affiche ont toutes tenu leur rang. A commencer par le tenant du titre, l'USM Alger, vainqueur 2-0 à domicile face au Al Hilal Benghazi. Islam Merili (54e) et le Botswanais Tumisang Orebonye (90e+4) ont marqué en seconde période pour les Algériens, qui prennent la tête du groupe A.

Même tarif appliqué dans le groupe D par la RS Berkane, double vainqueur de la compétition, aux Sud-Africains de Sekhukhune (2-0). Adil Tahif (14e) et Youssef El Fahli (86e) ont offert la victoire aux Marocains, qui se partagent la tête de la poule avec le Stade Malien, auteur d'un gros coup en s'imposant 3-1 à Brazzaville contre Diables Noirs. Amadou Traoré (4e), Yoro Mamadou Diaby (10e), et Issah Yakubu (41e) ont scoré pour les visiteurs.

Le Zamalek s'arrache, le Club Africain assure

Dans le groupe C, le Zamalek a eu chaud en revanche mais a arraché une victoire précieuse à domicile (1-0) face aux Libyens d'Abu Salem grâce à un but de Youssef Obama (73e). Les Angolais de Sagrada Esperança font la course en tête dans ce groupe grâce à leur succès 2-0 face aux Guinéens du CO Coyah.

Dans la poule C enfin, le Club Africain a lui aussi tenu son rang en disposant 2-0 des Ghanéens de Dreams FC. L’Algérien Tayeb Meziani (5e) et le Nigérian Kingsley Eduwu (19e) ont très vite plié la partie pour les Tunisiens face à un adversaire réduit à dix durant la dernière demi-heure. Mais ce sont bien les Nigérians de Rivers United, bourreaux 3-0 des Angolais de Petró do Lobito, qui trônent en tête dans ce groupe.

Les résultats de la 1ère journée de la Coupe de la CAF

  • Future FC 1-0 SuperSport (Groupe A)
  • USM Alger 2-0 Al Hilal Benghazi (Groupe A)
  • Sagrada Esperança 2-0 CO Coyah (Groupe B)
  • Zamalek 1-0 Abu Salem (Groupe B)
  • Club Africain 2-0 Dreams (Groupe C)
  • Rivers UTD 3-0 Petró do Lobito (Groupe C)
  • Diables Noirs 1-3 Stade Malien (Groupe D)
  • RS Berkane 2-0 Sekhukhune (Groupe D)
Coupe de la CAF : USMA, Berkane et Stade Malien commencent en beauté
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !