ESAE FC du Bénin reçoit ce dimanche 26 janvier 2020, la Renaissance Sportive de Berkane pour le compte de la 5ème journée de la Coupe de la Confédération. En conférence de presse d’avant match, les entraîneurs des deux formations n’ont pas caché leurs diverses ambitions.

Logé dans un groupe difficile parmi les habitués de la compétition, ESAE FC, représentant béninois, connaît un parcours compliqué en phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine. Avec seulement 1 point glané après 4 journées disputées, le club universitaire faire face à un dur apprentissage du haut niveau.

Sortir avec les honneurs

A deux journées de la fin du calvaire béninois dans la compétition continentale, ESAE FC  a bien envie de se faire plaisir en sortant avec les honneurs : «Nous voulons finir en beauté cette campagne», a martelé Richard Bio, entraîneur d’ESAE face aux hommes des médias à la veille de la réception de la RS Berkane.

Pour rendre une bonne copie ce dimanche afin de faire plaisir au public sportif béninois, le comportement de ses poulains doit être tout autre : «Nous n’allons pas laisser des espaces à notre adversaire. Ce sont des erreurs qui nous ont été fatales au Maroc car on ne connaissait pas l’équipe. On va jouer en bloc et essayer de les surprendre», a-t-il ajouté.

Côté marocain, il n’est pas question de minimiser l’adversaire et de tomber dans la facilité. Pour Tarik Sektioui, entraîneur de la Renaissance Sportive de Berkane, il s’agira de jouer le match à fond afin d’assurer la qualification en terre béninoise : « Nous connaissons l’importance de ce match. On aborde ce match avec beaucoup de sérieux et avec beaucoup de respect pour l’adversaire. On veut faire un match plein pour rentrer avec la qualification en faisant plaisir à la population de Berkane», a t-il lâché.

Une victoire serait synonyme de qualification pour la RS Berkane qui compte 7 points au compteur alors qu’ESAE FC est  déjà éliminé. L’autre rencontre du groupe C mettra aux prises le DC Motema Pembe et Zanaco FC  à Lusaka, une confrontation aux allures de finale. Ayant respectivement 7 et 6 points, les deux clubs sont toujours dans la course à la qualification.