ESAE FC du Bénin recevait le DC Motema Pembe de la RD Congo dimanche au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo pour le compte de la deuxième journée de la Coupe de la Confédération. Une fois de plus, les Béninois se sont inclinés (0-2).

ESAE FC échoue pour son deuxième test en Coupe de la Confédération. Déjà battu 3 buts à 0 au Maroc par la Renaissance Sportive de Berkane pour le compte de la première journée, le club universitaire du Bénin a encore perdu ce dimanche. Cette fois-ci, c’est à domicile que les Béninois ont pris l’eau face au DC Motema Pembe de la RDC (0-2).

Une piqûre en première période…

Pourtant, les poulains de Richard Bio ont montré de belles choses durant le premier quart d’heure, mais sans véritablement inquiéter Barel Morial Mouko, le gardien de but des visiteurs. Cette domination stérile des universitaires a été punie par l’ouverture du score du club congolais à la 25ème minute de jeu. Lancé en profondeur dans le dos de la défense béninoise, Vinny Bongonga Kombe surprend Marcel Dandjinou d’une superbe volée. 1 but à 0, c’est le score sur lequel l’arbitre égyptien renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires.

… puis une autre après la pause

Alors qu’un sursaut d’orgueil de l’équipe béninoise était attendu en seconde période, tel n’a pas été le cas. Le DCMP n’a d’ailleurs pas attendu longtemps avant d’inscrire le but du break. A la 51ème minute, Vinny Bongonga Kombe y allait de son doublé, concluant une contre-attaque parfaitement menée suite à une perte de balle de Maxime Kokpon. A 2-0, le plus dur était fait pour les visiteurs. Malgré le réveil des universitaires béninois, le score restait inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette nouvelle défaite, ESAE FC du Bénin ne compte pas le moindre point et reste dernier au classement. Dans l’autre rencontre du groupe, Zanaco FC de la Zambie et la Renaissance Sportive de Berkane se sont quittés dos à dos sur le score d’un but partout. Pour le compte de la prochaine journée, ESAE FC affronte Zanaco alors que le DCMP sera opposé aux Marocains de la RS Berkane.