Coupe de la Confédération : le sacre pour l’AC Léopards Dolisie !

A l’occasion de la finale retour de la Coupe de la Confédération, ce dimanche, l’AC Léopards de Dolisie s'est imposé à domicile face aux Maliens du Djoliba (2-1). Grâce à leur nul obtenu la semaine dernière à Bamako sur le score de 2-2, les Congolais remportent le trophée pour la première fois de leur histoire.


Dolisie est parvenu à réaliser l'exploit. Ce dimanche, la formation congolaise s'est adjugée la Coupe de la Confédération en venant à bout des Maliens du Djoliba lors de la finale retour (2-1, 2-2 à l'aller). En ballottage favorable après la manche aller, les Fauves ont d'abord pris l'avantage devant leur public sur un but de Salif Coulibaly, contre son camp (24e), avant que ce même Coulibaly ne permette au Djoliba d'égaliser (34e). C'est finalement Rudy Guelord Bhebey-Ndey qui allait surgir juste avant la pause pour mettre les siens à l'abri et leur donner un avantage définitif (45e).

Un sacre historique pour les Congolais, remportent le trophée pour la première fois. L'AC Léopards Dolisie permet au pays de renouer avec un succès continental après près de 40 ans de disette. En plus de ce sacre, les joueurs gagnent aussi le droit d'affronter le vainqueur de la Ligue des Champions, Al Ahly, dans le cadre de la Supercoupe. Rendez-vous est pris pour le mois de février.

Avatar photo
Mansour Loum