Place aux choses sérieuses pour le Nigeria. Ce jeudi à Salvador, les Super Eagles affrontent l'Uruguay dans le cadre de la 2e journée de la Coupe de la Confédération. Actuellement en tête du groupe B, les hommes de Stephen Keshi peuvent assurer leur qualification pour la suite de la compétition en cas de succès face à la Celeste.
Après une entrée en lice pour le moins remarquée face à Tahiti (6-1), lors de la première journée de la phase de poules de la Coupe des Confédérations, le Nigeria va entrer dans le vif du sujet ce lundi avec son match contre l'Uruguay. Une rencontre face au vainqueur de la Copa America, un adversaire d'un tout autre acabit que les valeureux, mais modestes, Tao Aito.
Car si les Super Eagles trônent pour l'heure à la première place du groupe B à la faveur d'une meilleure différence de buts par rapport à l'Espagne, ils ne partiront pas forcément avec les faveurs des pronostics. Devant l'armada offensive uruguayenne, avec en tête d'affiche le duo Cavani-Suarez, les protégés de Stephen Keshi pourraient même souffrir, surtout s'ils se risquent à faire preuve de suffisance comme ce fut le cas contre Tahiti.
Assurer la qualification pour jouer l'Espagne sans pression
Une attitude que le sélectionneur avait déploré lors de la conférence de presse d'après-match. “Il nous a été difficile de hausser le niveau de notre jeu aujourd'hui. Quand vous savez que vous jouez contre une équipe comme Tahiti, avec tout le respect que j'ai pour eux, vous pensez que vous pouvez faire preuve de facilité“, a concédé Keshi, comme pour expliquer certaines absences de son équipe, notamment sur le but tahitien. Des erreurs qu'il ne faudra pas reproduire face à la Celeste, sous peine de repartir cette fois avec la valise de buts.
C'est donc un véritable test qui attend les coéquipiers de John Obi Mikel qui vont tenter d'assurer leur qualification dès cette rencontre l'objectif principal de l'équipe, pour s'éviter un 3 match couperet face à l'Espagne, championne d'Europe et du monde, et plus que jamais sut le toit du football mondial. Rien que ça.